Ma banque vient de bloquer ma carte bancaire : quels sont les recours ?

En cas d’utilisation massive de la carte bancaire alors que des prélèvements ou autres chèques ne sont pas honorés, il arrive très souvent qu’une banque bloque une carte bancaire et les principaux intéressés ne savent pas toujours quelle en est la raison.

L’obligation d’information

En premier lieu, le client peut se retourner vers sa banque car dans tous les cas elle a obligation d’envoyer un courrier faisant état de la situation du compte et des sanctions qu’elle prévoit si le problème n’est pas régularisé.

En l’absence de ce courrier, la banque est dans son tort même si le client a eu de nombreux rejets de paiement. Un rappel de ce fait suffit à récupérer sa carte bancaire dans les meilleurs délais.

Abus bancaires

La procédure d’interdiction bancaire

Abus bancairesBien souvent la banque va objecter que comme le client n’a pas pu être en mesure de régler ses chèques et qu’ils ont été rejetés, elle se trouve en interdiction bancaire.

Cependant, cette mesure n’intervient que lorsque la personne concernée n’a pas pris de décision dans les trente jours légaux pour régulariser cette situation.

La décision émane de la Banque de France et non de la banque partenaire en elle-même donc le client peut exiger de récupérer immédiatement son moyen de paiement en précisant ceci par lettre recommandée.

Elle indiquera quel est son choix pour gérer au mieux la situation et la banque sera dans l’obligation d’attendre trente jours avant d’intervenir.

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Un commentaire

  1. vanbaelen serge dit :

    Monsieur j’ai ma carte bloquée et j’ai mon salaire qui arrive régulièrement j’ai eu des difficultés financières vu un accident a la colonne ma situation se régularise pouvez vous svp me débloquer ma carte merci de votre compréhension dans l’attente de vous lire. Recevez Monsieur Mes Salutations les Plus Respectueuses

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